CGU

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

 

  1. Mentions légales

GETrouve.fr edité par le GEIQ PROPRETE NORMANDIE

47 Bis boulevard de graville

76600 LE HAVRE

Siret : 433 560 935 00085

 

Hébergeur : OVH

 

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 78-17 du 6/01/1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés).
Vous pouvez exercer ce droit en nous écrivant par mail à contact@getrouve.fr ou à l’adresse suivante : GEIQ PROPRETE NORMANDIE – 47 Bis boulevard de graville – 76600 LE HAVRE

 

  1. Préambule

 

Le candidat et l’organisation sont informés que Getrouve.fr n'intervient jamais dans la formation ou l'exécution du contrat de travail qui pourrait être conclu entre un candidat et un recruteur, ce contrat ne pouvant être conclu que directement entre le candidat et le recruteur.

 

Le recruteur est conscient que Getrouve.fr n’exerce aucun contrôle sur les données renseignées par le candidat sur la plateforme et que les informations obtenues dépendent de la fiabilité, de la véracité et de la bonne foi du candidat.

 

Le candidat déclare et reconnait :

  • Disposer de la compétence technique pour utiliser la plateforme
  • Être âgé de 16ans minimum à la date de l’inscription sur la plateforme
  • Avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales, ou pour les moins de 18ans, de disposer d’une autorisation écrite du de son représentant légal.
  • Être informé que son engagement ne nécessite pas de signature manuscrite ou électronique

Le candidat comme le recruteur disposent de la faculté de sauvegarder et d’imprimer les présentes conditions générales d’utilisations en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur.

Le candidat comme le recruteur déclarent avoir obtenu toutes les informations nécessaires quant à l’utilisation de l’application et aux caractéristiques aussi bien quantitatives que qualitatives des prestations qui y sont proposées.

  1. Définitions des termes 

Les termes ci-dessous définis auront entre les parties la signification suivante :

  • « Site » ou « plateforme » : désigne le site internet www.getrouve.fr
  • « Utilisateur » : Toute personne qui utilise le Site ou l'un des services proposés sur le Site.
  • « Recruteur » : Tout employeur ayant les accès nécessaires pour déposer un besoin/une offre d’emploi sur la plateforme getrouve.fr
  • « Candidat » ou « Profil » : Toute personne physique souhaitant postuler et être mis en relation pour répondre à des besoins exprimés sur la plateforme.
  • « Conseiller » : Toute personne physique employé par une structure d’insertion.
  • « Membre » : Le terme « Membre » désigne un utilisateur identifié sur le site
  • « Besoin » : Ensemble des éléments et informations donnés par un recruteur, en vue de répondre à une nécessité d’emploi sur la plateforme.
  • « Service » : Ensemble de prestations proposées par Getrouve.fr aux recruteurs et aux candidats sur la plateforme.
  • « Contenu » ou « Contenu Utilisateur » : désigne les données transmises par l'Utilisateur dans les différentes rubriques du Site.
  • Le Profil du Candidat (désigné également « Profil » pour les besoins de la présente section)
  • Identifiant et mot de passe : c’est l’ensemble des informations nécessaires à l’identification d’un Utilisateur sur le site. L’identifiant et le mot de passe permettent à l’Utilisateur d’accéder à des services réservés aux membres du site. Le mot de passe est confidentiel.
  1. Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de chaque utilisateur dans le cadre de l’utilisation de la plateforme. Celles-ci entrent en vigueur à la date de validation virtuelle de ces présentes conditions et deviennent des lors opposables à tous utilisateurs pendant la durée d’activité sur la plateforme.

En cas de non-acceptation des conditions générales d’utilisation stipulées dans le présent contrat, l’utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par la plateforme.

 

  1. Inscription sur la plateforme

L’inscription sur la Plateforme permet aux Utilisateurs d’utiliser les services de GE TROUVE.
Pour cela, chaque Utilisateur doit prendre contact avec le GEIQ PROPRETE et remplir les conditions particulières mentionnées ci-après

    1. Espace entreprise

La création d’un Compte est nécessaire pour les Recruteurs afin de pouvoir créer des Missions.

Pour se faire le GEIQ aura besoin des informations suivantes :

Siret de la société

Nom et Adresse de la société

Nom et prénom du recruteur

Téléphone mobile
adresse e-mail

 

Un mot de passe sera alors fourni.

Le mot de passe est personnel et confidentiel et doit impérativement être conservé secret. Candidats, Conseiller et Recruteurs sont seuls responsables du respect du caractère strictement confidentiel du mot de passe associé à leur Compte, et des actions qui sont effectuées sous leur identifiant.

 

Le recruteur devra personnaliser le mot de passe lors de la première connexion, et accepter les CGU.


Le Compte peut être désactivé ou modifier à tout moment en contactant le GEIQ.

 

Certaines informations communiquées par le Recruteur lors de la création de son Profil seront visibles uniquement par le GEIQ.

 

    1. Espace candidat

La création d’un Profil est réalisée par le GEIQ en fonction des informations saisie dans le questionnaire accessible en cliquant dans l’espace s’il souhaite répondre à une Mission.

Le formulaire de création du Profil du Candidat, contient les informations suivantes :
Civilité (obligatoire)
Nom et Prénom (obligatoire)
Date de naissance (obligatoire)

Adresse postale (obligatoire)
Numéro de téléphone portable (obligatoire)

Mobilité (obligatoire)

Compétences : maitrise technique, outils, habilitations (obligatoire)
Expérience professionnelle (obligatoire) :
Disponibilités : quel(s) jour(s) de la semaine (obligatoires)

Suivi du recrutement : où en est le processus de recrutemet

 

Le candidat devra accepter les CGU.


Certaines informations communiquées par le Candidat lors de la création de son Profil seront visibles uniquement par lui (sur demande) et par le GEIQ.
Tous les Recruteurs de la Plateforme pourront accéder aux informations du Candidat.
Toutefois, le nom de famille et les coordonnées du Candidat ne seront pas visibles et seront mis à disposition uniquement si une correspondance est réalisée entre le Candidat et le Recruteur.
Dès lors que l’inscription du Candidat est établie, le GEIQ valide ou non les inscriptions de chaque Candidat en respectant les dispositions de la charte de bonne conduite, et leur donne la l’opportunité de postuler à des missions disponibles sur le Site.
Le Profil du Candidat peut être modifié à tout moment en prenant contact le service client du GEIQ

Le Candidat s’engage à renseigner uniquement des compétences pour lesquelles il possède un savoir-faire. En effet, si le Candidat ajoute une compétence qu’il ne maîtrise pas, cela pourrait occasionner un sinistre ou/et un litige entre lui et le Recruteur. Sa responsabilité sera alors entièrement engagée.

Le Candidat devra personnaliser le mot de passe lors de la première connexion, et accepter les CGU.


Le Compte peut être désactivé ou modifier à tout moment en contactant le GEIQ.

 

    1. Espace prescripteurs

 

La création d’un Compte est nécessaire pour les Conseiller afin de pouvoir accéder à leur espace.

Pour se faire le GEIQ aura besoin des informations suivantes :

Nom et Adresse de la structure d’insertion

Nom et prénom du conseiller emploi

Téléphone mobile
adresse e-mail

 

Le Conseiller devra accepter les CGU.

Le Conseiller devra personnaliser le mot de passe lors de la première connexion, et accepter les CGU.


Les informations communiquées par le Conseiller seront visibles uniquement par le GEIQ.


Le Compte peut être désactivé ou modifier à tout moment en contactant le GEIQ.

 

    1. Dispositions communes aux Candidats, Conseiller et Recruteurs

La Plateforme n’assure pas les prestations de vérification de l’identité.

Le GEIQ n’est pas responsable en cas d’usurpation d’identité des Candidats, Conseiller et Recruteurs, notamment quand ils ont donné des informations fausses. L’usurpation d’identité est un délit puni par l’article L 226-4 du Code pénal. Candidats, Conseiller et Recruteurs sont donc conviés à informer le GEIQ sans délai, par email ou par courrier postal, s’ils pensent qu’une personne utilise leur Compte ou leur identité. Candidats, Conseiller et Recruteurs garantissent le GEIQ contre tout recours de tiers à cet égard.
Tout Utilisateur qui utilise un service lui permettant de mettre du contenu à disposition du public, est tenu de s’identifier. Ainsi, l’Utilisateur garantit au GEIQ que les Données à Caractère Personnel qu’il communique lors de son inscription sont exactes, complètes et régulièrement mises à jour. Il s’engage notamment à fournir un numéro de téléphone portable valide dont il est effectivement le propriétaire.
La fourniture de ces Données à Caractère Personnel et leur maintien à jour, constituent une des conditions déterminantes du droit d’utiliser la Plateforme.
L’Utilisateur demeure libre de modifier, à tout moment, la teneur de ces Données à Caractère Personnel, selon les modalités visées sous l’onglet « Protection de la Vie Privée ».
L’Utilisateur s’engage à ce que les informations et/ou données qu’il communique lors de son inscription ne portent pas atteinte aux droits des tiers et notamment qu’elles ne soient pas illicites et/ou contraire à l’ordre public.


6. Désactivation du Profil par un Utilisateur

L’Utilisateur est libre à tout moment de désactiver son Profil, en contactant le GEIQ par e-mail : contact@getrouve.fr.
Dans le cas où les Utilisateurs ne respecteraient pas les recommandations stipulées dans une des dispositions des présentes CGU, la Plateforme pourrait être amenée à désactiver leurs comptes selon la gravité du comportement.

 

      1. Accès à la plateforme

La Plateforme est disponible sur le réseau Internet, et accessible gratuitement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ce, toute l’année, à tout Utilisateur disposant d’un accès à Internet. Tous les coûts afférents à l’accès à la Plateforme, quels qu’ils soient (notamment (frais matériels ou accès à Internet) sont exclusivement à la charge de l’Utilisateur qui est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à Internet.
Le GEIQ met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès à la Plateforme, mais n’est tenue à aucune obligation d’y parvenir.
Le GEIQ se réserve le droit, sans préavis, de suspendre définitivement ou temporairement l’utilisation de tout ou partie de la Plateforme, afin notamment de les mettre à jour, de les modifier, d’en assurer la maintenance, et, de manière générale, pour toute autre cause technique et/ou organisationnelle.
En conséquence, la responsabilité du GEIQ ne pourra être retenue de quelque manière que ce soit, et à quelque titre que ce soit, en cas notamment d’indisponibilité temporaire ou totale de tout ou partie de la Plateforme, d’une difficulté liée au temps de réponse, et d’une manière générale, d’un défaut de performance quelconque.

 

 

  1. Utilisation de la plateforme


L’utilisation de la Plateforme implique l’acceptation, sans conditions, des CGU. L’Utilisateur ne peut utiliser la Plateforme à d’autres fins que celles spécifiées dans les présentes CGU.
En tout état de cause, l’Utilisation de la Plateforme s’effectue sous le seul contrôle et la seule responsabilité de l’Utilisateur. Afin de respecter la vie privée de l’Utilisateur, l’accès à la Plateforme est limité à une utilisation manuelle. Tout usage d’un robot est interdit. Est notamment illégale l’utilisation automatique de la Plateforme aux fins de constitution de bases de données commerciales et de prospection automatisée d’adresses email. L’acceptation des présentes CGU est entière et forme un tout indivisible, ainsi les Utilisateurs ne peuvent choisir de voir appliquer une partie des CGU seulement ou encore formuler des réserves. En acceptant les CGU, l’Utilisateur accepte notamment la Charte de bonne conduite ainsi que l’article 18 des CGU concernant le « traitement des données personnelles des utilisateurs ». En cas de manquement à l’une des obligations prévues par les présentes, le GEIQ se réserve la possibilité de désactiver le Compte Utilisateur concerné. Il en est en particulier ainsi dès qu’un Candidat utilise une fausse identité.

A. Suivi du processus de recrutement

Pour pouvoir suivre le processus de recrutement, le Conseiller daoit accéder à son espace avec son adresse e-mail et son mot de passe.

Il y trouvera les onglets suivants :

Offres d’emploi

Tableau de bord des candidatures : permet l’accès au processus de recrutement de chaque Candidat rattaché.

Demande d’information collective

 

A. Recherche d’un profil sur la Plateforme

Pour rechercher un profil, le Recruteur doit accéder à son espace avec son adresse e-mail et son mot de passe et remplir les critères de recherches qui sont :


La ville de localisation du chantier
La durée du contrat
Les horaires
La mobilité

Les habilitations


Une fois la recherche complétée, la plateforme affichera les profils répondant totalement ou partiellement aux critères demandés.

B. Correspondance et proposition de mise en relation


Il suffit à un Recruteur de cliquer sur le bouton « Demande de mise en relation » pour lancer le processus. Le GEIQ appellera alors l’entreprise afin de faire le point sur le besoin exprimé lors de la recherche, et valide ou non la mise en relation du Candidat avec le Recruteur, en fonction du respect de la charte de bonne conduite.

C. Responsabilité du contrat de travail


Le GEIQ ne réalisera aucune formalité liée au recrutement final ou au contrat de travail.

L’entreprise utilisatrice est porteuse du contrat de travail et, par conséquent, le GEIQ ne peut être tenu pour responsable des litiges survenus lors du déroulement de celui-ci.

La rémunération du candidat se fait donc entre le Recruteur et le candidat.

 

D. Avis


Une fois la Mission terminée, les Utilisateurs seront invités à donner un avis sous forme de questions à choix multiples sur le déroulement de celle-ci :

 

« Non, contrat rompu avant terme »

« Non, défaut de compétence ou d’attitude de service »

« Oui, mais manque de formation »

« Oui, me proposer à nouveau cette personne »


Si l’utilisateur ne dépose pas un avis, celui-ci est considéré comme favorable.


E. Litige entre Recruteur et Candidat


Chaque Utilisateur reconnait que GETROUVE.fr, est un tiers dans la relation entre Recruteurs et Candidats notamment relatives aux Missions. A ce titre, la responsabilité du GEIQ ne peut en aucun cas être engagée. 

Les Missions proposées par les Recruteurs relèvent de leurs seules responsabilités, de même que leurs réalisations relèvent par les Candidats également de leurs seules responsabilités.
Le GEIQ n’a aucune relation de subordination, ou d’employeur à employé et inversement avec les Utilisateurs.
Le rôle et la responsabilité du GEIQ se limite à une obligation de moyens de mettre en relation Recruteurs et Candidats et en aucun cas à une obligation de résultat.


En conséquence, tous litiges de quelque nature que ce soit qui surviendraient entre Recruteurs et Candidats, relatifs notamment aux Missions (Mission non réalisée, mal réalisée et/ou dommage causé lors de la réalisation de la Mission, fraude quelconque d’un Utilisateur, refus de payer du Recruteur etc.) ou aux informations communiquées sur la Plateforme par les Recruteurs et Candidats, relèvent exclusivement de la responsabilité des Recruteurs et des Candidats concernés, à l’exclusion de toute responsabilité du GEIQ.


En cas de litige entre Utilisateurs, ces derniers sont invités à se rapprocher par tous moyens dans le but de trouver un arrangement amiable. En aucun cas le GEIQ  n’intervient dans les litiges les opposants. Les Utilisateurs peuvent néanmoins joindre le GEIQ qui peut intervenir à titre de médiateur pour les aider à régler leur litige.

 

F. Annulation d’une Mission


Il se peut pour des raisons diverses, que les Missions programmées ne puissent finalement pas être exécutées. Ces annulations peuvent être du fait du Candidat ou du Recruteur.


Dans tous les cas, Candidats et Recruteurs sont invités à se manifester le plus rapidement possible aussi bien auprès de la Plateforme qu’entre eux afin de s’informer de l’annulation de la Mission.
La politique d’annulation est décrite dans la Charte de Bonne Conduite.

 

  1. Modification des CGU et de la plateforme

 

Le GEIQ  se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les CGU et la Plateforme.
En conséquence, l’Utilisateur reconnaît et accepte qu’aucune indemnité de quelque nature que ce soit ne puisse lui être accordée à ce titre.

Il est, par ailleurs, conseillé à l’Utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des CGU disponible en permanence sur la Plateforme.

Les modifications des CGU et de la Plateforme entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne sur la Plateforme et sont opposables à la date de la première utilisation par l’Utilisateur. L’utilisation de la Plateforme implique, la pleine et entière acceptation de toute révision ou modification de la Plateforme et de ses CGU.

 

     9. Propriété intellectuelle


Le GEIQ est titulaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à la Plateforme et notamment sur leurs structures (notamment chartes graphiques, onglets, fonctionnalité), et son contenu (notamment marques, images, logos, illustrations, photos, textes etc.).
Le GEIQ concède gratuitement à l’Utilisateur, le droit non exclusif, non transférable et non cessible d’utiliser la Plateforme à titre purement personnel – à l’exclusion de toute autre utilisation – sous réserve de l’acceptation par l’Utilisateur des CGU.


Il est expressément interdit à l’Utilisateur de :

  • Faire des extractions et de récupérer les noms des personnes pour se créer ses propres bases de données.

Procéder à des extractions par transfert temporaire ou permanents, ou d’utiliser par la mise à disposition du public, la totalité ou une partie substantielle en terme quantitatifs ou qualitatifs de notre plateforme et autres bases de données visibles, à des fins commerciales ou autres.

  • Exploiter, commercialiser ou distribuer tout élément constitutif de la plateforme Getrouve.fr, notamment les informations visibles sur le site et tout autres bases de données.
  • Utiliser des logiciels ou procédés manuels pour copier nos pages web ou pour enregistrer ou collecter les informations sur ces pages sans le consentement exprès préalable et écrit du GEIQ.
  • Utiliser des dispositifs ou logiciels aux fins de perturber ou tenter de perturber le bon fonctionnement ; ou mettre en œuvre des actions qui imposeraient une charge disproportionnée sur nos infrastructures.

Toute reproduction, représentation, exploitation de quelque nature que ce soit et à quelque fin que ce soit, de tout ou partie de la Plateforme, et notamment de leur structure et/ou de leur contenu, sans l’autorisation préalable et écrite du GEIQ, constitue des actes de contrefaçon.

 

  1. Signaler un problème technique


Pour toute question et/ou réclamation, concernant la Plateforme, vous pouvez contacter notre Service Technique par email aux coordonnées suivantes : technique@getrouve.fr ou au 02.35.21.88.58 du lundi au vendredi de 9h à 17h30.


11. Données personnelles


Concernant les Données à Caractère Personnel, nous vous remercions de vous reporter à l’onglet « Protection de la Vie Privée ».


12. Responsabilité


Le GEIQ ne peut jamais, et pour aucun cas ou pour quelque cause que ce soit, être tenu responsable dans ce qui relève de la réalisation du contrat établi entre le Recruteur et le Candidat.
L’Utilisateur reconnaît que la responsabilité du GEIQ ne saurait être retenue, de quelque manière que ce soit, et à quelque titre que ce soit, pour tous dommages directs (notamment immatériels) et/ou indirects, relatifs à l’Utilisation de la Plateforme (notamment contenu, accès) par l’Utilisateur ou par un tiers via son Compte. L’utilisateur demeurant le seul responsable à ce titre.


Le GEIQ se réserve le droit de mener toutes actions nécessaires pour garantir le parfait respect de ses obligations par l’Utilisateur.


L’Utilisateur est responsable de l’utilisation qu’il fait des informations mises à sa disposition par Le GEIQ sur la Plateforme et de son contenu, et doit par conséquent veiller à être en possession de tous les éléments nécessaires à la prise d’une décision conforme à ses intérêts.
Le GEIQ ne pourra en aucun cas être tenue responsable des décisions de toute nature qui pourraient être prises par l’Utilisateur sur la base des informations accessibles sur la Plateforme et notamment sur le choix des Candidats qui se fait à la seule discrétion des Recruteurs.


13. Rôle du GEIQ et ses litiges


Le GEIQ joue un rôle d’intermédiation entre Candidat et Recruteur. Ainsi, la responsabilité du GEIQ ne pourra en aucun cas être engagée. En revanche, un service client se tient à la disponibilité des Utilisateurs afin de répondre à toutes leurs questions et d’accompagner les Utilisateurs en situation de conflit à trouver une issue amiable à leur litige.


14. Assurance et gestion des sinistres


Pour pouvoir utiliser la Plateforme, et réaliser des Missions, Recruteurs et Candidats doivent être pourvus d’une assurance.


Les Recruteurs doivent posséder une assurance de responsabilité civile professionnelle en cours de validité.


Les Candidats doivent posséder une assurance de responsabilité civile personnelle en cours de validité. Toutefois, il est conseillé de souscrire à une assurance professionnelle type responsabilité civile professionnelle auprès de leur assureur. Les personnes mineures doivent vérifier auprès de leur représentant légal (parent, tuteur) qu’ils sont couverts par ces assurances.

 

15. Attribution de compétences


En cas de litige relatif à l’interprétation et/ou l’application des CGU, à défaut de résolution amiable, compétence expresse est attribuée au tribunal de commerce de Paris


16. Loi applicable


Les présentes CGU sont régies par la loi française.
Cette Plateforme et son Contenu sont la propriété exclusive du GEIQ. Tous droits réservés.


17. Respect de la charte de bonne conduite


L’Utilisateur s’engage à respecter la Charte de Bonne Conduite, laquelle fait partie intégrante des présentes CGU.
Celle-ci expose les principes que tout Utilisateur doit respecter sur la Plateforme.
La Plateforme se réserve le droit de désactiver tout contenu qui ne respecterait pas les principes figurant au sein de la Charte de Bonne Conduite. Le cas échéant elle peut être amenée à désactiver le compte de l’Utilisateur contrevenant.

 

 

18. Protection de la vie privée


Soucieuse de la protection de votre vie privée, Le GEIQ s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004.


Notre politique de protection de la vie privée vous permet d’en savoir plus sur la collecte et le traitement de vos données personnelles par Le GEIQ ainsi que sur vos droits.


Vous pouvez consultez la liste des traitements vous concernant en vous adressant au référent informatique du GEIQ à l’adresse suivante : GEIQ PROPRETE NORMANDIE – Référent informatique – 47 bis boulevard de graville – 76600 LE HAVRE

Pour mieux connaître vos droits et vos devoirs, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés http://www.cnil.fr

En visitant et/ou en utilisant notre service, vous acceptez la collecte, l’utilisation et le transfert de vos données personnelles dans les limites et le cadre définis ci-après.


1. Vos données personnelles


Lorsque vous remplissez le formulaire dans l’espace candidat ou que vous venez nous rencontrer physiquement vous êtes invité à laisser vos données personnelles (nom, prénom, adresse postale, date de naissance et adresse électronique). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte.

Sachez que nous avons pris d’importantes précautions pour stocker vos données dans un environnement sécurisé. Cela étant, vous êtes invités à nous informer sans délai de tout constat d’une éventuelle violation de la sécurité entraînant accidentellement ou de manière illicite la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès non autorisé à vos données personnelles. En cas d’indices graves et concordants de la violation de la loi Informatique et Libertés par un utilisateur ou par tout autre tiers, nous nous réservons le droit de communiquer aux autorités compétentes toutes les données personnelles pertinentes.


Nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques, religieuses, votre appartenance syndicale, ou qui sont relatives à votre santé.


Enfin, lors de la consultation de notre service, nous pouvons être amenés à traiter des données de navigation (notamment adresse IP, identifiant d’appareil temporaire), des données relatives au terminal (modèle, version du système d’exploitation, identifiant mobinaute, etc) et des données de géolocalisation.


Avertissement sur la protection de vos données personnelles


Nous attirons votre attention sur le fait : que les informations renseignées dans le formulaire de l’espace candidat constituent des données personnelles ;

  • que l’utilisation, par vos soins et sous votre responsabilité, des fonctionnalités de notre service doit être engagée conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés, ce qui suppose en particulier de ne pas détourner des données personnelles de tiers;
  • que vous devez, d’une manière générale, faire preuve de prudence lorsque vous publiez des données personnelles sur Internet (notamment car, même après avoir désactivé votre compte, certaines informations sont susceptibles de rester visibles sur Internet, en particulier si elles ont fait l’objet d’un partage, d’un archivage ou d’une copie sur un site tiers).


2. A quel moment collectons-nous vos données personnelles


Nous collectons vos données notamment quand :
-  Vous remplissez le formulaire de l’espace candidat ;
-  Nous vous rencontrons physiquement afin d’échanger sur votre parcours ;
 - Vous contactez notre service relation client afin de modifier vos données personnelles


3. A quoi servent vos données personnelles ?


Nous utilisons vos données personnelles pour :
- Vous permettre d’utiliser notre service ;
- Vous mettre en relation avec les recruteurs intéressés par votre profil ;
- Nous permettre d’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d’utilisation des diverses rubriques et contenus de nos services notamment afin d’adapter les dites rubriques et les dits contenus en fonction de votre navigation.


4. Cookies ou technologies similaires


Les cookies sont des petits fichiers de textes conservés dans votre navigateur Web lorsque vous naviguez sur notre service et qui vont être utilisés pour reconnaître votre terminal lorsque vous vous connectez à notre service afin :
- d’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d’utilisation des diverses rubriques et contenus de nos services, nous permettant de réaliser des études pour en améliorer le contenu et d’assurer le suivi et l’assiette de la facturation de nos espaces publicitaires ;
- de mémoriser les informations relatives, par exemple, à un formulaire que vous avez rempli ou à un service ou une information que vous avez choisis ;
- d’adapter les contenus affichés dans notre service à vos centres d’intérêts et, éventuellement, avec votre localisation, qui résultent des données de géolocalisation, des données relatives à votre terminal et des données de navigation parmi les rubriques de notre service ou de nos services, sans que nous n’ayons de données personnelles permettant de vous identifier ou de vous contacter directement ;
- d’adapter les contenus affichés sur notre service aux données personnelles que vous nous avez confiées et qui sont associées à un identifiant d’appareil temporaire, ainsi qu’aux centres d’intérêts qui résultent des données de navigation de votre terminal parmi les rubriques de nos services.


5. Qui est destinataire de vos données personnelles ?

Les données collectées sur notre service sont destinées aux entreprises du groupement et Le GEIQ.


6. Vos droits


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez de droits d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits :
par courrier électronique à l’adresse : technique@getrouve.fr ou par voie postale à l’adresse suivante :
Le GEIQ
47 bis boulevard de graville
76600 LE HAVRE


Par ailleurs, vous pouvez à tout moment désactiver votre profil en nous contactant par e-mail : technique@getrouve.fr. Sachez toutefois que cette désactivation n’entraînera pas la suppression de votre compte. Si vous souhaitez que votre compte soit supprimé vous devez l’exprimer explicitement dans votre correspondance.


7. Modifications de nos règles relatives à la protection de la vie privée


Nous nous réservons le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, tout ou partie de nos règles relatives à la protection de la vie privée. En conséquence, nous vous conseillons de vous référer régulièrement à la dernière version desdites règles disponible en permanence dans notre service. Les modifications entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne sur notre service et sont opposables à la date de votre première utilisation de celle-ci. L’utilisation de notre service implique la pleine et entière acceptation de toute révision ou modification de nos règles relatives à la protection de la vie privée.

 

 

Charte de bonne conduite de la plateforme


Le GEIQ est porteur de solutions pour les Recruteurs qui emploient les Candidats à travers notre application. Le GEIQ fonctionne sur la motivation et la qualité des profils afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises du secteur de la propreté.

Pour cela, ils devront respecter les points suivants, sous peine, en cas de manquements répétés à la présente charte, d’être exclu du service.


1. Politesse
Il est essentiel que les relations soient cordiales au sein du service. Comme dans la vie, la politesse est de rigueur pour interagir avec un interlocuteur. Il en va de même pendant la réalisation des missions.


2. Honnêteté
Il est nécessaire que les Utilisateurs puissent se fier aux informations renseignées sur les profils. Candidats, ne vous positionnez pas sur des compétences que ne vous ne maitrisez pas, vous risqueriez de recevoir des mauvaises avis.
Vous êtes libres de faire figurer les informations de votre choix sur vos profils.


5. Vie de communauté
Il est primordial que la communauté puisse grandir et s’épanouir sereinement. Pour cela, chaque utilisateur à la possibilité de signaler les comportements qui contreviendraient à la charte de bonne conduite. En cas de problème avec un autre Utilisateur, n’hésitez pas à contacter notre service client.


6. Respect de ces engagements
Il est indispensable, lorsqu’une mission est programmée, de ne pas adopter de comportement qui pourrait être nuisible à l’une ou l’autre des parties. A ce titre, ne pas se présenter à un rendez-vous pourrait entrainer une sanction par notre service.


7. Ponctualité
Il est déterminant que l’une et l’autre partie se présentent à l’heure lors du rendez-vous planifié pour l’exécution de la mission.


8. Objectivité
Vous serez amené à laisser des avis sur les profils des Candidats. Tous vos commentaires influenceront l’avenir les candidats sur la plateforme. Il faut donc être objectif.


9. Qualité
Il est essentiel d’être compétent pour intervenir sur une mission nécessitant des qualités spéciales.

A ce titre nous vous rappelons que des poursuites judiciaires pourront être mises en œuvre par les Recruteurs en cas de dégâts causés par vos actions.


10. Sécurité
Certaines missions peuvent nécessiter de prendre des précautions particulières. Le Recruteur devra être particulièrement rigoureux lorsque les missions seront susceptibles d’engager la sécurité du Candidat.


11.  d’annulation
Politique des 5 avertissements pour maintenir la qualité du GEIQ